Des cocktails à base de bière aux liqueuuers artisanaux. Les bartenders expriment leur marque de goût personnel sur la carte

Où des termes comme ‘spécialité de la maison’ et ‘fait maison’ se dressent fièrement sur un grand nombre de menus, certains barmen essayent d’exprimer leur punch de goût personnel, avec des bières brassées eux mêmes, des sirops fait maison, et des liqueurs artisanales.

De nombreux barmen ajoutent un goût de cacao ou une essence de rose à leur bière brassée ou au sirop fait maison, et ces goûts sont également reflétés dans la formulation du cocktail. Résultat: un cocktail en parfaite harmonie.

La bière adoucit en force

Les bières brassées en maison et les bières spéciales des micro brasseries se mélangent de plus en plus en cocktails. L’essor des cocktails à la bière coïncide avec la popularité croissante des bières spéciales. La bière donne une texture particulière. Elle peut adoucir certaines boissons fortes et les rendre plus complètes, sans qu’elles soient aqueuses.

Thé au jasmin

Le thé est aussi un ingrédient populaire pour les cocktails. Le thé contient beaucoup de tanins et de polyphénols, qui se marient parfaitement avec les acides des boissons alcoolisées. Avec cette combinaison, vous obtiendrez un goût délicieux et doux. Les thés populaires qui se mélangent aujourd’hui sont le jasmin, l'hibiscus et le thé vert. Par exemple, avec du gin, Aperol ou tequila.

Le vinaigre donne de la fraîcheur

Ils sont de plus en plus nombreux, les bars où les cocktails à base de vinaigre sont devenus une nouvelle sensation gustative inattendue.

Le Japon s’est forgé une réputation solide en termes de boissons originales et innovantes. Le reste du monde ne commence qu’à s’intéresser à ces tendances japonaises en les appliquant dans des cocktails, des cafés et des boissons fraîches.

Des bars tendance à New York remplacent les ingrédients comme le citron et le citron vert par du vinaigre afin de donner une fraîcheur particulière à leurs cocktails.